J’ai testé: Manger FLEXI

Salut mes petits goulus,

Cela fait super, mais Su-Per longtemps que je n’ai pas parlé cuisine sur le blog. Honte à moi (Shame! Shame! Shame!), je sais je sais… Excuse moi. Mais promis je vais rattraper mon retard et te faire plusieurs articles.

Bref.

Il y a quelques jours, j’ai entendu dans une conversation « Moi je mange Flexi ». A cet instant, tu peux imaginer ma tête à l’énoncé de ces mots. Peut être qu’actuellement tu fais la même ? Perplexe et curieuse comme je suis, j’ai voulu en savoir plus.

« C’est quoi ton nouveau truc ? Encore un régime pour perdre 10 kilos en 2 semaine (et en reprendre 20 les 2 suivantes) » [Niark niark niark]

Alors oui et non.

Le FLEXItarisme, c’est un peu comme Végétarien/Bio, mais avec de la viande, de temps en temps. On peut résumer ça à limiter la consommation de protéines animales sans l’éliminer complètement de l’alimentation, en mangeant plus de choses saines.

Pas convaincue ?

En fait au départ moi non plus. Le principe de manger des graines, ça me fait un peu penser à ces filles ultra minces qui bouffent des graines et des galettes de riz qui font crier mon ventre d’épouvante tellement t’as l’impression qu’elles se privent et qu’elles ont faim.

Mais bon. « Vas-y, testes pour voir » Le mieux est d’essayer pour être sûre. D’où ma journée FLEXItarienne la semaine dernière où j’ai mangé…

CA

Dedans tu trouves du riz complet, des amandes grillées natures, de la saucisse de tofu, des courgettes jaunes et vertes et quelques épices… Je ne sais pas si ça te fait envie, mais comme par principe j’adore (d’amour pour toujours) les amandes, cette recette m’a tenté. Et bien figure toi petit lecteur, petite lectrice, que j’ai été gavée vite. Les céréales complètes + les amandes + la saucisse végétale ont calé mon estomac en moins de deux. Et plus faim du tout ensuite. Oui oui, même pour moi qui suis accro au sucre/chocolat.

Dans les recettes que j’ai vu, on retrouve surtout des légumes, des céréales complètes et des légumineuses. La viande est remplacée par le tofu et le soja. Les féculents sont toujours là mais ne sont plus raffinés. Les sucres sont d’origines naturelles (miel, agave…). Les goûts sont mis en valeur par des épices. Et OUI, il y a des épices et des solutions pour faire des recettes classiques, juste en changeant quelques petits ingrédients.

Suis-je convaincue par l’alimentation FLEXItarienne ?

Oui et non. Disons que je n’ai pas besoin de régime. Ceci dit j’aime bien manger et améliorer mon alimentation. Evidemment comme toi, je fais aussi attention à mon budget et ne serais pas prête à mettre 50€/semaine par personne. Et finalement, je me rends compte qu’en prenant déjà des féculents complets, je mange déjà un peu ainsi: couscous sans légumes avec pleins de pois chiches [Miam!]. Pâtes bolognaise aux pâtes soba. Ravioles de Roman au saumon fumé. Tout ça tout ça.

Si jamais ça t’intéresse, dis moi en commentaire et je te présenterai des recettes.

5 réflexions sur “J’ai testé: Manger FLEXI

Laisser un commentaire

