Mais siiiii tu verras…

Un jour ça viendra.

Pourquoi ?

Pourquoi à chaque fois que l’on parle bambin, on veut que j’ai des enfants ? Est ce que cela doit impérativement être un but dans la vie de toutes les femmes sur Terre ? Est ce que d’un coup d’un seul je vais me réveiller un matin en me disant « Tiens, si j’avais un mioche? » comme je pourrais le faire pour un sac ou un livre ?

NON.

Non je ne veux pas d’enfant. Aujourd’hui, je ne veux pas d’enfant, et cela fait plus de 15 ans que je le sais. Non, je n’en veux pas.

Oui mais l’horloge biologique ?

Et alors ? Je l’em…brouille l’horloge biologique. Mon smartphone ne va pas me sonner toutes les 10 minutes pour me dire « Hey, Shame on You si t’as pas de gosse ». Je n’aurais pas raté ma vie pour autant (du moment qu’on a une Rolex avant 30ans… n’est ce pas?).

C’est que t’as pas trouvé le bon ou Mais tu penses pas à ton mec ? 

Alors… Comment te dire ? Est on d’accord avec moi que c’est quand même mon corps ? Mon vagin, mon ventre, mes hanches, mes vergetures, tout ça tout ça ? Non par ce que Monsieur, concrètement, j’ai pas vraiment envie que ça change. Et pour le reste, la paternité, tout ça… Bon admettons. Mais personnellement, non je n’ai pas envie de partager mon temps entre les couches, les bib’ (comme on dit), les chasses au doudou perdu et le stress de la moindre petite chose… Non merci. Surtout que ça c’est qu’au début. Après il y a les chutes quand il marche/court, le stress des pleurs, de pas savoir si tout ce passe bien quand le minimoy va à l’école. Et quand ça devient ado, ça fait plus chier le monde qu’autre chose… Nan franchement… Avec le nombre de progénitures qui sont encore chez leurs parents à 30 ans, tu crois vraiment que j’ai envie de ça ? C’est presque plus long qu’un près bancaire pour une maison !

Donc finalement, le mec, j’ai plutôt envie qu’il me dise merci pour lui laisser plus de liberté. Si il n’est pas content… tant pis pour lui. Il trouvera l’amour ailleurs.

Tu veux pas que tes parents soient grand-parents ? 

Même réponse que précédemment. Ce n’est pas leur vie, leur corps mais la mienne.

T’es une femme t’es faite pour ça !

Alors là… C’est le SUMUM ! je n’ai pas su quoi répondre à part… Ca.

Sérieusement ? On en est encore à ce stade où Femme = Gosse et Homme = Travail ? Merde quoi !

Tu dis ça par ce que c’est pas le tien.

Je ne suis pas fan des minimoys des autres, c’est un fait. Il y a dans ma famille un nouveau né mais je n’ai même pas l’idée de la prendre dans mes bras. Vraiment ça ne m’intéresse pas. Ne me fait pas envie. Je n’ai pas peur de casser le bébé ou de lui faire mal, mais juste que c’est un peu comme quand on te propose un plat que tu n’aimes pas. Non merci je passe mon tour. Si on prend en compte le fait que j’aime les spaghettis, je n’aime pas plus celles qui sont dans la casseroles que celles  qui sont dans mon assiette ou celle du voisin. Je les aime pareil. Donc je ne vois pas pourquoi j’aimerai plus mon gosse que ceux des autres. Ceux qui en veulent tant mieux pour eux, c’est super génial. Mais moi non.

Mais c’est la plus belle chose au monde de donner la vie. 

Donner la vie… mais quelle vie ? Une vie pleine d’interdits, de chômage, de discrimination, d’une éducation qui recule de plus en plus, d’inflations, de guerres terroristes ? L’espèce humaine est loin (très…trop loin) de disparaitre par un manque de fécondité. Alors laissez moi tranquille.

Voilà, laissez moi tranquille.

4 réflexions sur “Mais siiiii tu verras…

Laisser un commentaire

