Quand j’ai besoin d’une pause’itive

Bonjour à toi petit lecteur, petite lectrice.

Je t’écris cet article ce qui pour toi est hier, vers les 2h du matin. Pas moyen de dormir. Trop de chose en tête malgré une fatigue certaine. Et j’ai eu envie d’écouter de la musique, de revenir à ce qui me fait du bien. Depuis quelques jours, cumul de fatigue, soucis perso et « pro » (enfin « pro »… on se comprend), peu de repos en plus de la crève que j’ai chopé il y a 3 jours… bref. J’ai un grand besoin à l’heure actuelle de faire une pause entre mes neurones. Ca serait bien de finir l’été entière et avec le sourire tant qu’à faire.

C’est pour cette raison que je suis allée rechercher quelques morceaux qui me font vraiment du bien.

Celui là dans le genre vieux clip, il est pas mal. Mais vraiment j’aime beaucoup cette musique qui en plus me rappelle la superbe veille de noël 2014. J’étais à Paris et j’avais passé l’après midi à faire une formation cuisine dans les locaux de 750g. On a fait des choses simples: chouquettes au sucre muscovado, club sandwich, rouleaux de printemps et autres bonnes petites choses. Le soir c’était dîner sur un bateau-mouche sur la Seine, avec la Tour Eiffel qui brille et tout et tout.

Ha Edith… Chère Edith dont la vie a été bien difficile. Voilà de quoi me donner une raison de ne pas me plaindre de tout mon confort. Et que même avec peu, on peut réussir à faire de grandes choses. Bien sûr ce n’est pas pour la gloire.

Rien que de les écouter, ça va déjà un peu mieux. Evidemment ça n’efface pas tout, mais ça permet de se rebooster quelques temps. Nous avons tous nos morceaux préférés pour ça. En commentaire, dis moi quels sont les tiens 😉

Laisser un commentaire

