Pokémon GO: et moi alors ?

La folie Pokémon GO… Tout le monde sur Internet ne parle que de ça ou presque ! Il faut dire que comme projet, dans le genre génial, il l’est assurément. Coupler la géolocalisation de Google Maps avec un système de pop-up de Pokémons qui changent selon le type de zone (présence d’eau, centre ville, forêt…), c’est juste énorme.

Sorti le 7 Juillet aux Etats-Unis, ce jeu sur smartphone est de suite devenu THE (ou LA) application à avoir. Un vrai phénomène de société. Déjà testé par Google Maps le 1er Avril 2014, le succès est au rendez-vous grâce à une très importante communauté de fans.

Source Personnelle

 

Mais… Et moi alors ? 

Et moi… quoi ? Moi ? J’ai pas de bol. Déjà par ce que j’ai un forfait Free 2€ qui ne permets pas d’utiliser plus de 50Mo de Data. Et même si oui c’est déjà pas si mal, en fait, et bien avoir la 3G aurait été mieux. Comme je réussi au maximum à être en H+ (seulement), cela provoque d’innombrables bugs qui font que… et bien… je ne peux quasi pas jouer. Ou du moins je ne peux pas profiter pleinement de l’expérience du jeu. Et puis ayé je suis déjà en hors forfait… Oups !

Tout d’abord, j’ai le récurent soucis des Pokémons qui apparaissent mal. Et sur lesquels je ne peux pas cliquer pour les faire apparaitre. Je visualise des ronds sur la Map, indiquant leur présence. Mais ça s’arrête ici. Et quand par chance j’arrive à en voir un, au moment de la capture, la pokéball freeze, m’obligeant à redémarrer l’appli. Heureusement, 80% du temps le Pokémon est capturé. Pour cela je m’assure de ne pas fermer l’application trop tôt, histoire de. J’espère que le problème se règlera si ce n’est pas une question d’opérateur… Et si c’est le cas, tant pis pour moi. Je serais une dresseuse condamnée à utiliser la technique suivante. Pour avoir de nouvelles bébêtes dans ma collection, je dois compter sur les oeufs que je trouve dans les Pokéstops et… marcher pour les faire éclore. Pas des plus intéressants donc. Mais quand on tombe sur un oeuf « 10km » qui proposera un Pokémon rare. C’est plutôt sympa. Et puisque je promène Monsieur 4 Pattes tous les jours, voir deux fois par jour, ça me fait presque 1 oeuf 2km à chaque sortie.

Et toi ? 

J’ai commencé avec un Bulbizarre. Par ce que c’est le Pokémon que j’avais dans le jeu lors de la sortie de Pokémon Rouge, puisque stratégiquement parlant c’est le meilleur pour commencer le jeu. Ensuite j’aimerais, si je le pouvais mais ça risque d’être un rêve avoir dans mon équipe : Dracolosse, Arcanin, Ectoplasma, Evoli, Florizarre (même si Bulbi et Herbi sont beaucoup plus beaux à mon goût) et Akwakwak. A moins de faire Aquali et Alakazam… Mouais c’est pas mal aussi.

Et toi, tu voudrais quoi dans ta super Team ? 

Laisser un commentaire

