Doléances d’une serveuse#4

Hey mon petit lecteur, ma petite lectrice, c’est le jour des Doléances de mon amie serveuse. C’est finalement à longueur de temps que de nouveaux clients arrivent pour lui en sortir de plus belles. Jamais je n’aurais pensé que certains se permettraient de telles réflexions. Quand même, ce mois-ci les clients sont beaucoup plus désagréables à mon goût (et au goût de mon amie aussi). A croire que les gens viennent en vacances et ne décompressent absolument pas. Ou alors qu’ils sont grincheux de nature… je ne sais pas.

Cliente mécontente qui se plaint depuis 5 bonnes minutes: Ho ça va, pas obligé de se tenir droite comme ça. Décroise les bras t’es pas au Ritz !

Sérieusement, vu le caractère de ma copine, je l’aurais très bien vu s’asseoir à la table des clients, pointer son doigt sur eux et leur dire droit dans les yeux que ce sont de sales cons…

Plus sérieusement, où est le mal de se tenir droite ? Sans parler du tutoiement de la cliente qui est tout sauf respectueux. 

Cliente: Mademoiselle, vous n’auriez pas du beurre ou de la sauce pour le poisson ? c’est un peu sec.

Serveuse qui ramène du beurre persillé fondu.

Cliente: Ha non ça ne va pas. Vous avez pas le beurre de cuisson ? Ou juste du beurre fondu ?

Serveuse qui ramène du beurre juste fondu en expliquant que le beurre de cuisson n’est pas présentable ainsi sur une table.

Cliente: Mouais… bon… j’aurais préféré du beurre de cuisson mais bon… si vous voulez pas m’en donner, je vais faire avec. Ca sauve les meubles.

C’est vrai que du beurre à moitié roussi sur une table c’est tellement plus classe…

Météo-France pendant la canicule: Ne sortez pas aux heures les plus chaudes et limitez les activités physiques

Ma copine aurait bien aimé que le travail soit interdit pendant ces quelques jours… Par ce que la terrasse entre 12 et 15h30… ça pique.

Collègue: Si t’as le temps ou si tu t’ennuie, tu peux aller nettoyer la table 47.

Alors ça serait une chef de salle, ça serait « normal », mais quand c’est une petite de 18 ans qui n’en branle pas une… c’est hyper comique (quand on aime rire jaune oui)

Un client âgé qui bouscule une serveuse

Serveuse: Ho pardon Monsieur. Vous allez bien ?

Client: Ho oui, ce fut un plaisir

Haaaa… Papy pervers…

Client: Pourquoi on ne nous a pas mis dans la grande salle près du bar ?

Serveuse: Vous aviez demandé une table précise Monsieur ?

Client: Non ! Mais quand même, on a réservé il y a plusieurs jours. Vous auriez pu nous mettre près du bar.

Ha… les clients qui se prennent pour des rois. Non on ne vous place pas par ordre d’arrivée mais bien par rapport aux places disponibles selon de plan de salle. Et on ne privilégie pas plus en endroit qu’un autre. 

Serveuse qui apporte les couverts: L’assiette de fruits de mer sera pour qui ?

Client: Ha non, nous on voulait du saumon fumé.

Serveuse: Ha ? Je vais aller voir avec mon responsable qui a du prendre votre commande.

10 min plus tard, après avoir obtenu leur saumon qu’ils n’avaient pas commandé, la serveuse débarrasse la table d’à côté qui est vide.

Client: Hop hop hop, hé! C’est à nous le vin. On n’avait pas assez de place.

Serveuse, en plaisantant: Ho excusez moi. Si vous vous installez chez les voisins aussi. Mais c’est vrai que les tables sont petites et avec les assiettes de toasts pour le saumon fumé… Enfin c’est pas grave, pardonnez-moi.

Croyez-le ou non. La nana est venu faire un scandal à la fin du repas en criant car soit disant mon amie serveuse ne l’aurait pas écouté, aurait carrément fuit et que sa remarque sur les assiettes de saumon était très déplacée. Et comme d’habitude se sont des gens qui se disent « du métier » qui disent ça… Ben voyons. Les gens on un sacré culot tout de même, tu ne penses pas ?

Client: Le steak haché est-il surgelé ?

Serveuse: Je vais demandé en cuisine (pause) il est surgelé Monsieur.

Client (qui fait un scandal): C’est inadmissible. Vous vous rendez compte ? Jamais je n’aurais donné ça à manger à mon fils… Il va devoir manger mon plat. Je vais prendre l’addition et partir. C’est inadmissible d’un restaurant.

Je connais un gosse qui ne doit pas aller au Mcdo tous les mois… 

Client (45 min de retard sur la réservation / fâché): C’est bon on est là ! Roh ça va, on est en vacances !

Responsable de salle: Monsieur, ce n’est pas mon problème que vous soyez en vacance. 45 minutes de retard c’est énorme pour nous. Et j’ai besoin de cette table pour le deuxième service.

Client 2 (ami du premier / arrive avec une grosse poussette)

Responsable de salle: Vous avez une poussette ?

Client: Bah oui, qu’est ce que ça peut vous faire ?

Responsable de salle: Mais Monsieur, il faudrait nous prévenir pour ça. Vous avez vu la taille de la salle ? On ne peut pas accepter une poussette aussi large pour cette table. Ca va bloquer tout le passage. Je ne peux pas accepter que vous entriez avec.

Furax, les gens ont du partir. La table a été aussitôt reprise par 5 personnes très aimables. Pour info, la Responsable de salle avait appelé 2 fois les clients pour leur retard. C’est pas comme si c’était chez Flunch.

Client: Hey Mademoiselle, vous savez où on ouvre le plus de bouteilles de vin en France ?

Serveuse (dubitative): Non…?

Client: Entre les cuisses Hahahahaha

Oui… Certains clients font des blagues… Mais pas toujours de très bon goût.

2 réflexions sur “Doléances d’une serveuse#4

    • Merci pour ton commentaire Bleuwenn.
      Effectivement ça fait souvent du bien de ne pas avoir de relation clients, mais il faut l’avouer, il y aurait beaucoup moins de choses à raconter. Hahaha.

      J'aime

Laisser un commentaire

