StoryTime: Je suis une fille normale.

Haaaaa, le fameux Storytime ! Ce Hashtag, Tag, putaclic (cela n’a rien d’insultant promis) que l’on retrouve partout sur Internet, et principalement sur Youtube. Si tu ne connais pas, petit lecteur, petite lectrice, ce qu’est ce type de contenus, il s’agit de raconter son expérience personnelle que l’on considère comme exceptionnelle. « J’ai failli mourir », « quand j’étais dans le coma », « enceinte à 15ans », « agression deux fois cette semaine »… Autant de titres racoleurs qui attirent les personnes en manque de sensations fortes dans leur propre vie.

Et moi, petite et gentille Grenade dans tout ça?

Et bien j’ai une vie tout à fait « normale ». Pour tout te dire, ma vie a commencé le jour de ma naissance. Celui où j’ai reçu mon doudou/nounours, et où mes parents ont choisi de ne pas m’appeler Rebecca. J’ai grandi dans une maison en campagne avec un terrain clôturé. Il y avait un bac à sable que mes parents avaient faits pour que je puisse jouer, une piscine pour enfant qu’ils installaient l’été et une balançoire. Je passais mon temps à dessiner en regardant en boucle les VHS de Disney et à jouer avec mes Barbies ou petites voitures et dinosaures.

Puis mes parents se sont séparés.

J’ai passé beaucoup de temps chez mes grands parents quand mes parents travaillaient. Tous les mercredi et les semaines de vacances scolaires j’étais chez eux. Là-bas j’ai appris à planter des pommes de terre, à distinguer des oiseaux en plein vol, à imiter les pigeons et à dresser des bébés furets. J’ai aussi passé beaucoup de temps à faire la sieste à l’ombre du cerisier, allongée dans l’herbe à lire Harry Potter ou regarder les nuages, les chiens jouant autours, et à faire des tours de jardin en mobylette. J’ai appris à faire du vélo là-bas aussi. Les virage sur le chemin gravillonné étaient difficiles.

Puis on a déménagé. Mes parents ont divorcé. Au lycée j’étais une fille très réservée. Bonne élève mais ne participe pas assez. Je préférais largement dessiner tranquillement dans mes cahiers. J’ai eu mon premier flirt. Oui flirt, ça c’est arrêté là. J’ai toujours été considéré comme « pas féminine », « plate », « moche » avec mon acné, mes lunettes rondes en cul de bouteille et mon appareil dentaire. Et je me foutais royalement de ne pas faire un 95D et d’avoir de l’acné et des lunettes qui ne m’allaient pas. Comme je n’avais jamais de copain on m’a dit que j’étais lesbienne. Je ne sortais pas en boite, ni dans les bars. Je passais mes soirées à réviser et à écrire la suite d’Harry Potter 5 qui ne sortait pas assez vite à mon goût.

J’ai eu mon code, mon BAC, mon permis, entre d’autres déménagements. Je suis allée à la fac où j’ai fait enfin ce que j’aime. J’ai passé des heures à peindre, dessiner, développer un imaginaire. J’ai eu ma première histoire d’amour aussi. Même à ce moment là je ne sortais pas beaucoup. Jamais pris une cuite. Jamais testé des produits étranges. J’ai enchaîner les petites expériences professionnelles (aider à monter des expos d’arts, gérer des groupes d’étudiants, faire des chroniques à la radio, faire des stages de danse contemporaine avec Frédéric Gafner…) Puis… j’ai continué les études. Deux ans de dépression, à me perdre dans ce qui ne me plaisait plus du tout. Recherche d’emploi, puis recherche d’un job alimentaire. Ca a été pire. Retour sur les bancs de l’école dans une formation qui coûte un bras et demi. Stage à Paris. Et retour à la case départ… Pôle Emploi.

Depuis je navigue entre emploi saisonnier et recherche d’un « vrai » travail… Et chaque année l’espoir et les chances diminuent… Rupture sentimentale très douloureuse. Et depuis J’ai adopté Monsieur 4 Pattes, j’ai continué à chercher du boulot. J’ai commencé à bouger un peu plus, à me consacrer aux personnes que j’aime. Les mois passent entre papouilles au loulou, jeux vidéos, blogging et CV. Et finalement ça me va plutôt bien pour le moment.

Laisser un commentaire

