Mes indispensables de la Rentrée

A l’image de la Do To Liste de l’Été, il y a des choses dont je vais avoir besoin maintenant. Genre tout de suite, pour la Rentrée. J’ai passé tous les mois de Juillet et Août à faire la loque (entre autre) car trop chaud et trop de fatigue cumulée. Du coup je n’ai pas pu faire pleiiiiiiiins de choses. C’est surtout que j’ai été prise d’une affreuse dépendance à Internet qui me bouffe beaucoup trop de temps. Parfois je regrette le temps ou les forfait de connexion étaient limités… Histoire de ne pas rester ancré à Facebook H24.

Des soirées lecture

La Rentrée est le moment idéal pour lire. Je trouve. J’ai aussi, surtout, accumulé pas mal de lectures qui sont restées en suspens. Même si depuis 2 ans j’ai arrêté de tourner les pages à cause d’une overdose de lecture les 2 années précédentes… J’ai très envie de m’y remettre. Je m’imagine déjà avec un bon livre, un grannnnd thé, un peu de musique et Monsieur 4 Pattes à côté de moi dans le canapé. Et pourquoi pas un grand saladier de pop-corn maison. Miam !

« La fille du train » de Paula Hawkins

Il faut absolument que je lise ce livre avant la sortie du film dans les salles de cinéma. Cela fait depuis Noël que je l’ai et n’ai jamais pris le temps de lire ce thriller. Ayant passé une grande partie de mon temps ces 8 dernières années dans les trains et autres transports en commun, j’ai toujours passé du temps à réfléchir à ce qu’il se passait de l’autre côté de la vitre, à ces vies qui s’agitent sans jamais se croiser, à part un très court instant. Ce début d’histoire me fascine. Hâte!

« Légende » de David Gemmell

Changement d’univers. On passe au fantasy. A quelque chose près le Seigneur des anneaux mais pas vraiment non plus. Il s’agit de l’histoire d’un empire menacé et d’une forteresse qui fait barrage. A voir donc.

« Harry Potter et l’enfant maudit » de J. K. Rowling

Restons dans l’univers de la magie encore un peu… Harry Potter, l’univers qui a bercé mon enfance. J’ai tellement hâte de lire ce roman. Sans commentaire, je pense que tout le monde a connu les aventures du jeune sorcier.

« E-penser »de Bruce Benamran

Quand les Youtubers écrivent, cela peut donner parfois de merveilleux livres. J’ai hâte d’emprunter celui-ci pour voir ce qui se cache derrière ces vidéos aussi simples et claires que « C’est pas sorcier » sur des faits étonnants du quotidien.

1170145_1716853318547718_1508566827_n

Source (si tu ne connais pas cette blogueuse, fonce, elle est top)

Prendre des vacances

En 2015 j’étais partie en Espagne à Bilbao. C’était mon premier voyage (non scolaire… et ça remonte à trop loin) à l’étranger et j’ai beaucoup aimé. Surtout, j’ai appris sur mes envies en vacances et je suis sûre que ça va améliorer mes prochains voyages à venir. Pourrais-je partir et où irais-je cette année ? Suspens… En tout cas je sais une chose. Si je pars, je ne passerais pas mes vacances à me cantonner à une seule ville pendant tout mon séjour ni à suivre les gens qui sont avec moi si je n’ai pas envie de faire comme eux. Si on ne bouge pas un minimum, on a vite fait le tour du vieux quartier du centre, de la zone industrielle et commerciale et trouvé son bar préféré… Alors après, c’est l’ennui.

Me lancer dans une activité associative ?

Septembre est la meilleure période pour découvrir les associations des alentours et pourquoi pas tester de nouvelles expériences. Je n’ai aucune idée de ce que je voudrais faire mais j’ai surtout envie de sortir, de rencontrer des gens, de m’ouvrir un peu à l’extérieur. Ce genre de chose. Par ce que rester enfermé chez soi, ce n’est quand même pas l’idéal. Peut être que je pourrais trouver un club de promenade canine…?

Reprendre la cosméto Home-Made et prendre soin de moua (oui farpaitement, de moua)

L’Été est la période où malheureusement je n’ai pas le temps de tout faire, et en particulier les soins cosmétiques. Si en hiver je fais 1001 crèmes, soins, et autres choses, en Été… non. Donc je vais arrêter d’acheter 10 gels douches rien que pour l’odeur et me relancer dans la tambouillomania (MOUAHAHA). Et si ma peau est en général particulièrement belle quand il fait chaud (merci soleil), mes cheveux en prennent généralement un sacré coup entre la transpiration, les coiffures à la va-vite et les shampoings plus fréquents. Aïe… Mais pour ça, j’attendrais d’avoir des sous histoire de commander sur Aroma Zone. Et ça sera d’autant plus difficile qu’il y a pas mal de choses dans le commerce (et bien chimique avec des compositions dégueu) qui me feraient envie…

Laisser un commentaire

