Adoption#13: Un an plus tard…

Tu te souviens peut être de cet article dans lequel je t’expliquais mon processus d’adoption de Monsieur 4 Pattes. Et si tu retournes sur cette page et que tu regardes la date, tu te diras sans doute « Mais?! C’était il y a si longtemps déjà? ».

Oui.

J’ai adopté Monsieur 4 Pattes il y a un an. Année pendant laquelle je l’ai surveillé constamment, surtout au début. Grande stressée que je suis, j’avais peur, voir presque la phobie, qu’il abîme quelque chose, qu’il se blesse ou pire encore, qu’il disparaisse comme un rêve. Je l’ai aussi emmené pendant plusieurs mois à l’école du chiot. Là-bas, nous avons appris à bien communiquer et il a travaillé sa sociabilité. Puis, nous avons crapahuté dans divers endroits aux alentours de chez moi pour qu’il puisse voir un maximum de choses, entendre des bruits différents ou tout simplement sentir des odeurs encore inconnues.

Je lui ai acheté des jouets, des friandises, de quoi le soigner aussi. Mais jamais dans l’excès. J’ai aussi eu très peur quand il est tombé malade et qu’il ne bougeait plus de son dodo, qu’il bavait autant qu’il pouvait… jusqu’à en être presque malade moi-même. J’ai été fâchée parfois quand il faisait quelques bêtises. Mais aussi, j’ai été complètement heureuse de le voir jouer, courir comme un fou dans le jardin. J’ai été amusée de le voir se rouler par terre dans tous les sens ou chasser les mouches sans jamais y arriver. J’ai été dans un état de calme et de bonheur à chaque fois qu’il se couchait tout contre moi, qu’il venait me faire des bisous ou simplement la fête quand je rentrais à la maison. J’ai aussi été fière de lui quand il se laissait faire pour le bain, ou qu’il avait la bonne attitude à certains moments: le simple fait qu’il ne descende pas sans mon accord de la voiture par exemple. Ou encore quand il rencontre un autre 4 Pattes et qu’il ne cherche pas à le contrarié, quitte à s’éloigné un peu pour être tranquille.

J’aime mon chien, et il semble être heureux. Pas de prise de tête, pas de confrontation…

Avoir Monsieur 4 pattes dans ma vie est une des choses qui m’est aujourd’hui le plus cher et chaque moment que je ne passe pas avec lui a une part de manque malgré tout. Il m’a permis de faire des choses que je n’aurais jamais faite auparavant, comme rencontrer certaines personnes avec qui je m’entends bien aujourd’hui et avec qui j’ai régulièrement contact. Il m’a fait sortir de chez moi, la casanière que je suis. Et surtout il m’a donné beaucoup d’amour. Quel bonheur de le voir se faufiler discrètement par une porte entrouverte pour venir me réveiller le matin, quand on ne voit au dessus du lit que ses petits yeux et ses grandes oreilles ! Et même si l’adoption n’est pas toujours de tout repos, c’est dans ces moments là que je me dis que ça m’apporte quand même beaucoup. C’est une fabuleuse expérience !

Si tu veux suivre au plus près nos aventures, n’hésite pas à suivre nous suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire

