J’abandonne Monsieur 4 Pattes ?

Petit Lecteur, Petite Lectrice,

J’espère que tu n’as pas eu trop peur en lisant ce titre (un peu provocateur je l’avoue). Non je n’ai pas abandonné Monsieur 4 Pattes aux mains de la SPA, ni au coeur de la forêt, et encore moins sur le trottoir, lorsque je suis partie en vacances (dont je te parlerai dans le prochain article…).

Monsieur 4 Pattes, mon corgichou d’amour, à été un point de questionnement CAPITAL (en majuscule donc… les littéraires comprendront) avant de partir à l’autre bout du monde. Que faire de lui ? Le choix était en fait simple, mais pas tant que ça. Soit, il restait dans ma famille, dans un lieu qu’il connait parfaitement, mais en sachant qu’il allait devenir une « charge » pour la personne qui allait s’en occuper… ou alors le placer dans un chenil (qu’il ne connait pas, avec des gens qu’il n’a pas vu beaucoup, et avec plein d’autres chiens). Que faire donc ? Pas si simple de choisir entre la gratuité du service rendu par les proches et le soulagement de les savoir tranquilles et toutou chien entre les mains de professionnels.

dsc_4652link-h-11-08-1613989639_10154348675933150_1266890524_ndsc_4642

Après une longue réflexion: j’ai laissé M4P (pour les intimes) chez ma maman. Il l’adore. Elle l’adore. Même si elle travaille sans coupure et très tôt le matin. Merci le cadeau, devoir faire une sortie pipi à 4h du matin.

Alors comment j’ai anticipé ça ?

Tout d’abord, il a fallu préparer le terrain. J’ai donc pris mes dispositions pour m’assurer qu’il aurait assez de croquettes pendant tout son séjour. J’ai également acheter des os à mâcher pour qu’il puisse s’occuper de temps en temps en laissant ma maman se reposer quand même.

J’ai également vérifié ses vaccins, simplement au cas où ». Vérifié également ses papiers et que ma maman aurait toutes les informations en cas d’urgence. Evidemment ce n’était pas souhaité, mais comme on ne sait jamais… Elle avait le numéro et l’adresse de sa clinique véto ainsi que le numéro de la clinique de garde. Il avait également tous ses jouets (mais pas trop).

Voilà voilà. Pour moi, ça, c’est la base !

Et ça c’est passé comment ?

Et bien…

En fait…

Tu vois…

Ca c’est super bien passé. Par ce que Monsieur 4 Pattes est trop cool, trop mignon, que c’est le meilleur (tout ça tout ça… Claire ne sera pas d’accord avec moi haha). Mais il n’a quasi pas remarqué mon absence, hormis le fait que le matin il attendait à la porte du couloir comme si j’allais sortir d’une autre pièce. Et que parfois quand elle jouait avec lui il cherchait une deuxième personne. Sa réaction s’explique par ce que nous jouons très souvent tous les trois. Mais au delà… il a été tout à fait heureux comme si j’étais partie faire des courses.

Par ce que Monsieur 4 Pattes, malgré que je sois très très très souvent avec lui, a été habitué tout petit à mes absences, à la solitude. Il comprend très bien quand il doit venir ou pas avec moi quand je me prépare et l’accepte tout à fait. Comment j’ai fait ? Tout simplement avec la phrase « Tu gardes la maison ». Cette phrase est la phrase magique pour lui faire comprendre qu’il ne viendra pas avec moi. A contrario, la phrase « Où c’est qu’on va? » (très français n’est ce pas) lui indique qu’il va sortir avec moi. Au tout début, lorsqu’il ne comprenait pas les différences entre les deux phrases, je me suis contenter de l’ignorer lorsqu’il devait « garder la maison ».

Résultat: quand je reviens, je le trouve devant la porte, en train de s’étirer pour se réveiller ou bien à dormir sur le canapé. Il est tout simplement content de me voir de retour.

4 réflexions sur “J’abandonne Monsieur 4 Pattes ?

Laisser un commentaire

