Sous le soleil de Kourou [voyage en Guyane]

Au début du mois, j’ai pour la vraie première fois pris mes valises et passé les portes d’un aéroport pour des vacances bien méritées [selon moi]. Tout l’été à ne pas sortir car trop de choses à faire et trop de fatigue, à mon tour de bronzer et de trainer.

Direction la Guyane, à Kourou : la ville du centre spatial français. Cap par avion, pour la toute première fois donc, vers une destination tropicale à l’autre bout du monde. A l’arrivée : 8 heures d’avion dans les cernes, moins 5 heures à la montre, plus 17 degrés selon Madame Météo. A nous les cocotiers et le sable fin… ou presque.

dsc_4885

Région ultra sécurisée de par le centre spatial (donc) et les quartiers de la Légion, Kourou n’en reste pas moins une zone de grande délinquance, malheureusement (je te laisse aller voir les statistiques). Pour cette triste raison, je n’ai pu faire autant de photos que je l’aurais souhaité. Heureusement je compte bien entretenir les souvenirs le plus longtemps possible. Toujours est-il qu’en dehors des zones les plus touristiques et protégées, je n’ai pu dégainer mon cher Nikon. Mais cela étant, nous avons passé de magnifiques vacances.

Nous sommes arrivés sous une forte chaleur (comparé à ici) et avons pris notre soirée pour nous reposer du voyage. Le soir nous sommes allé manger à Chinatown pour manger du porc aux noix de cajou. Délicieux ! Le lendemain, nous sommes allés nous immerger dans la forêt Amazonienne en visitant le Zoo de Guyane. On a pu y rencontrer des animaux magnifiques et inconnus en France:

dsc_4750

dsc_4710

Le lendemain, nous avons passé la journée dans un carbet. Sorte de maison sans murs perdue en pleine forêt au milieu des serpents, des puma et des singes (et multiples insectes gros comme mon pouce). La grande découverte de la sieste en hamac a été magique. Tu te poses dedans et en « trois, deux, un… » Pouf tu dors comme un bébé. C’est quelque chose qui me fait vraiment envie, pour plus tard, dans mon futur chez moi. Tu images à l’intérieur un hamac près de la cheminée pour te bercer au près du feu les longs soirs d’hiver avec un bon livre ? Juste parfait ! Cette journée là a été très agréable puisque nous avons mangé, pêcher et évidement, dormi pour ma part. Hahaha.

Et quoi de mieux que d’aller à l’autre bout du monde et de passer un weekend de rêve ? Que pourrait il y avoir de plus Wouah sur Terre que de passer un weekend quasi seuls sur une île ? Pour moi, pas grand chose. Le dimanche et lundi nous sommes allés sur les îles du bagne: coeur historique de la Guyane.

dsc_4849

Nous avons ainsi passé deux jours en compagnie de Coco le Aras au déjeuner et de Léon le Paon au petit dèj. Attention à ne pas se faire voler les contenus de nos assiettes, mais se promener sur cette île, pêcher et manger des cocos fraîchement tombées était un pur délice. Maintenant plus aucune carte postale ne me fera rêver, puisque j’y suis déjà allée.

dsc_4953dsc_4956

Pour le reste des vacances nous avons profité tout simplement des paysages, du soleil et des produits locaux. Je pense faire un article sur la cuisine en Guyane d’ailleurs car j’ai découvert des produits très très (très très très) bons qu’on ne trouve pas en France. Ou alors qui ne sont pas aussi bons (moins mûrs surtout et moins frais).

dsc_4684dsc_4796dsc_4815dsc_4996dsc_4828dsc_5040

Laisser un commentaire

