Monsieur 4 Pattes, un projet qui date

Tu sais à quel point j’aime Monsieur 4 Pattes. Mais sais-tu à quel point je l’ai désiré, souhaité, voulu, attendu ? Tellement voulu, qu’en fait depuis mes 19 ans et mes premières années d’études je voulais vivre avec un quadrupède. Mes premiers proprios s’en souviennent encore, quand la première question que je leur ai posé était « vous acceptez les animaux? ». A cette époque je voulais prendre un chien en SPA. Je l’aurais voulu de taille moyenne pour loger dans la colloque, mais un croisement qui aurait du caractère. Mais… Par ce qu’il faut un « mais », c’était hors de question pour mes logeurs.

Soit.

Cela a fait que 5 ans plus tard, toujours pas de loulou. J’emménage dans mon studio seule. Le propriétaire n’est pas « contre » le fait d’avoir un chien. C’est le quotidien et mon avenir proche qui cette fois, me pose un soucis. Fin d’études, pas de travail immédiat à part de l’intérim qui me demandait pas mal de déplacements et des horaires compliqués, sans parler du salaire très médiocre. Pendant ce temps là j’étudie les races, les bonnes pratiques pour l’adoption et l’éducation.

Ce n’est que 3 ans après que des éleveurs m’ont fait confiance pour me permettre de partager ma vie avec un corgi. Ce n’était même pas prévu pour cette année là. Tellement que j’avais déjà rayé le nom avec la lettre de l’année de ma liste. Car oui, au fil des années j’ai fait une liste des prénoms que j’aurais pu donner chaque année à ma boule de poils. J’avais même prévu une liste pour dans 5 ans, c’est dire… D’ailleurs la voici. J’ai tiré par lettre évidemmente et mis un ou deux choix par genre. Tu verras que ça tourne beaucoup autours de la culture geek ou de la nourriture… Moi gourmande… Jamais !

dsc_5058

H pour… Hipster (oui oui XD), Howard ou Heven

I pour… Igloo ou Ivy

J pour… Jango ou Joy

K pour… Kronos ou Kiwi

L pour… Link, Legend ou Liv

M pour… Mochi ou Muffin

N pour… Nook ou Nuts

O pour… Odin ou Orphée

P pour… Pilou, Puff ou Polka, Pumpkin

dsc_5143

A ton avis ( si tu ne le sais pas déjà) comment s’appelle Monsieur 4 Pattes ? Ou quel nom préfères-tu dans la liste ? 

Et sinon, tes copains animaux s’appellent comment ? 

2 réflexions sur “Monsieur 4 Pattes, un projet qui date

  1. Ah ah j’adore Nook et Muffin 😀. Euh bonne question pour son pti nom ! je suis à me demander si un jour tu l’as déjà évoqué. … si oui j’ai dû louper l’article en question lol.
    En tout cas j’aimerais bien savoir 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

