Cadeaux de Noël : entre extase et humour.

Que de semaines passées sans articles sur le blog… Je sais. Honte à moi. Mais peut être que tu sais déjà pourquoi je n’ai plus autant de temps pour le blog 😉 Je t’en reparlerai plus tard.

Pour l’article d’après-fêtes, je voulais te faire un article sur les cadeaux que j’ai offert, comme l’an dernier. Mais je dois t’avouer que ceux que j’ai reçu ont été tellement étonnants pour certains que… j’ai décidé d’en parler. Loin de moi l’idée de faire l’étalage de tout mon patrimoine cadeauesque (oui oui), mais c’est simplement pour montrer que non, je ne suis pas une blogueuse pourrie-gâtée qui ne reçoit que des trucs chers et complètement wouahou ! Tu vas voir, y a du très drôle !

Ma Résolution : Je veux devenir une grosse faignasse !

Oui. Des pyjamas. Ma tenue préférée pour toutes ocasions. Après tout au chômage pas besoin de tailleur! On se lève, même pas la peine de se changer personne ne le saura ! ( gain de temps ) Non je plaisante. Pour la petite histoire mon dernier pyjama d’hiver date d’il y a… peut être 8 ou 10 ans. Rien que ça. Ma grand mère sait très bien que je ne suis pas du genre à m’acheter des tonnes de fringues, puisque c’est comme ça pour tout le reste aussi (aheum…). J’ai hâte de pouvoir trainer avec les dimanches matin. Par ce que tu me connais, plus je paresse avec Corgi et plus je suis heureuse !

Pour aller avec ce textile en pilou pilou douillet, ma mamie m’a aussi fait un joli cadeau. De quoi dormir aussi bien que Blanche Neige, mais sans pomme empoisonnée s’il vous plais. Un superbe oreiller à mémoire de forme. Avoir une bonne literie est devenu indispensable à mon âge avancé pour passer de bonnes nuits et journées. Dans ma famille on est sujet aux problèmes de dos puisque nous sommes grands. J’espère pouvoir protéger mes cervicales avec cet investissement. Non non non ce n’est pas une grosse excuse pour rester geeker dans le fond de mon lit… Ou peut être que si.

Et ! Glander c’est bien mais bouffer c’est mieux ! #+15kgEn2017

Cette période s’annonce toujours ou presque par des boites de chocolats ou de paniers garnis de terrines et bouteilles de vin. Et quand on est gourmande comme moi, quoi de mieux n’est ce pas ?

Mon parrain et sa femme m’ont offert un superbe panier garni de choses à tartiner: chocolat noir, caramel beurre salé… en plus d’un bon d’achat venant d’une boutique de loisirs créatifs. Par ce qu’ils savent que je lance un projet actuellement et souhaite me soutenir là dedans.

Grand mère, Grand Père et Tonton ont également glissé des petites gourmandises sucrées dans les pochettes cadeaux. Tu sens la gourmandes en moi qui imagine les soirées en pilou devant un film en mangeant du nougat ? J’ai déjà prévu ma liste de films à regarder de toute façon.

J’ai aussi reçu un autre panier garni.

Quand tu me connais et que tu sais que je ne bois pas d’alcool, surtout pas de bière. Pour les sardines… Bon. C’est bons, certes. C’est de la région. Oui. Mais justement je les connais un peu par coeur. Forcément tu te dis que c’est la vieille tante Berthe qui m’a dégoté ça la veille de Noël dans l’urgence…

Et bien merci Papa! Non non tu ne rêves pas. Mon père m’a bien offert un panier de sardines à Noël. Quelle rigolade j’ai eu. Surtout en racontant ça à mon parrain le soir. Je sens que ça va rester dans les dossiers de famille. De bonnes rigolades en perspective encore !

Pour finir sur le mangé, ma maman m’a offert des sachets de thés en vrac au parfums parfaits pour l’hiver: un thé noir pêche de vigne/ananas, une tisane pecan pie et un thé vert havanita menthe/citron.

Les cadeaux incroyables pour le boulot.

Je t’ai parlé du projet top secret tout à l’heure. Et bien tu vas avoir une petite meilleure idée de ce dont il s’agit (mais pas totalement, gardons un peu de suspens).

Chouchou m’a dégoté le Saint Graal ! Je n’aime pas travailler sur tablette graphique car je trouve que ça manque terriblement de caractère et de matière. Mais il faut dire que pour mon projet, je vais être forcée de passer au numérique à un moment donné. Raison pour laquelle la SLATE 2 de ISKN est magique ! Je pourrais dessiner sur mes feuilles avec mes stylos, et la tablette se chargera de numériser tout ça. Elle n’est pas belle la vie ?

Tu verras tout ce que j’arrive à faire avec tout bientôt. 

Aussi, pour vous faire des photos de meilleures qualité partout, ma Mamounette m’a offert un paquet avec marqué dessus: « Tu te prends pour une lumière ma puce? ». C’est avec beaucoup d’humour qu’elle m’a trouvé une lampe au style industriel qui se fixe à l’aide d’une pince. Je pourrais ainsi l’emmener partout et la déplacer à loisir selon la photo à prendre. A moi les shootings de wouf avec Monsieur 4 Pattes. Avec cela une petite enveloppe pour nos sorties shopping en Janvier (vivement les soldes donc). Je sais qu’elle a repéré un ou deux vêtements. Tu penses que c’est un signe pour que je lui achète pour ses étrennes la veste en tailleur noire qu’elle a vu le mois dernier ? Hahaha.

Plus pratique, tu meurs.

A ton avis quelles sont ces choses ?

Je te laisse réfléchir.

Tu as trouvé ?

Il s’agit du cadeau de ma marraine. On pourrait penser à des pièces antiques ? Ou à des anneaux pour créer des bijoux ? Ca à l’air lourd et solide, chouette!  J’ai très vite imaginé une petite cordelette en cuir placée de chaque côté pour un bracelet par exemple.

En fait non, il s’agit de 5 Jetons pour l’aspiro-nettoyeur auto de notre ville. (silence dans la salle…). Plus what the fuck on ne me l’a encore jamais fait ! Alors soit c’est un message pour me dire que ma voiture est sale (et avec un chien ça va vite), soit… je ne sais pas. Ils avaient ça et ne savaient plus quoi en faire. Noël, ou comment recycler les affaires qu’on a chez soi. Peut être que j’en ferais effectivement des bijoux pour lui en offrir un l’an prochain. Hahaha. Upcycling !

Voilà pour ce que j’ai reçu à Noël. Nous avons évidemment passé en famille de très bons moments pleins de souvenirs, de photos et de rigolades, à m’en étouffer presque avec les toasts briochés. J’espère que tu en as aussi profité au maximum et savouré ces moments avec tes proches. 

Laisser un commentaire

