Alors ma puce, ton stérilet ça donne quoi?

… m’a dit l’autre jour ma Maman.

Oui oui.

Il y a quelques mois je te disais que j’arrêtais les hormones. Adieu pilule et anneau et tout ce bordel de molécules que l’on me fait ingérer d’une manière ou d’une autre avec leurs effets à plus ou moins long terme. Et je viens te donner des nouvelles pour que tu aies un autre avis que tout le foin de Doctissimo qui te promet un cancer de la prostate. Non tu ne rêves pas.

Depuis mon dernier article donc, j’ai attendu quelques mois avant de me faire poser un stérilet en cuivre. J’ai du prendre un RDV chez le gynécologue pour un examen complet suivi d’une prise de sang au labo pour vérifier si je ne trainais pas un gnome dans mon bidon. Cet examen sanguin est quasi obligatoire si on attend un moment entre deux contraceptions. Il est d’ailleurs souvent agrémenté d’un regard suspect du médecin, qui te prends un peu pour une folle. Comme si seule la pilule était efficace. Evidemment non. Mais elle rapporte tellement aux labos… Surtout quand on sait qu’en un an les pilules de 2ème Génération rapportent 29 millions d’euros.

Ceci étant fait je suis allée voir Gygy (comme on dit…) qui m’a posé mon DIU. Et alors, ça fait quoi? Ca fait mal? T’as pleuré ta maman? Tu t’es dit que t’aurais jamais souhaité ça à ta pire ennemie? T’as mouru pendant 10 secondes? Et bien pas vraiment. J’ai en effet ressenti de rapides contractions pendant la pose. Elle passe d’abord une tige qui sert de conduit puis le DIU. Mais ceci étant fait (et cela n’a pris que 2 ou 3 minutes) plus rien ou quasi. Coupe des fils. Pouf fini. En 10 minutes j’étais sortie. L’adaptation a duré une journée où j’ai senti une légère gène, atténuée facilement grâce à un ibuprofen le matin. Rien de plus, rien de moins.

Depuis… J’ai eu des spasmes le lendemain matin au petit déjeuner. Un Ibu de plus et c’est comme si ce n’était jamais arrivé. Les jours suivants ont été beaucoup plus calmes jusqu’à revenir à la normale. J’ai pu faire toutes mes activités habituelles, même si je ne suis pas une grande sportive. A M+1, Tout va bien. Le train est arrivé à l’heure, avec beaucoup moins de douleurs que les mois précédents.  Et franchement ça fait du bien. Ma peau est dans un état stable. Ni plus ni moins qu’avant. Du moins je n’ai pas eu de remarque (et pourtant j’en connais qui n’ont pas la langue dans leur poche à ce sujet).

Bref. J’ai un DIU.

5 réflexions sur “Alors ma puce, ton stérilet ça donne quoi?

  1. T’as mouru pendant 10 secondes ? j’ai pas pu pouffer de rire avec tes questions mdr ^^ j’adore.
    J’aussi j’en ai un,suis déjà à mon second ! changé au bout de 5 ans. Par contre moi la galère à la pose, trop crispée et j’ai dû resté sur place les 2 fois j’étais au bord de la syncope ! je revois la secrétaire la dernière fois. « Euh ça n’a pas l’air d’aller du tout » 2 sec de plus et j’étais par terre lol ^^
    Mais suis bien plus tranquille maintenant, on l’oublie vite fait et fini toutes les cochonneries que l’on avale 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’est pas évident d’être détendue dans ce genre de moment. Haha.
      Je suis heureuse aussi de ne plus prendre d’hormones. Je crains un peu pour ma peau qui fait un peu des siennes depuis les fêtes. Je vis commander quelques petites choses sur Aroma pour m’aider.

      J'aime

  2. Ça va faire deux ans pour moi, et zéro regrets… Bon j’attends le moment où il faudra le retirer, j’ose pas trop y penser. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

