Bucket Liste ? + GRANDE annonce !!!

Bonjour Toi.

Janvier, c’est toujours le mois des bonnes résolutions. Enfin des résolutions que l’on tient jsqu’au 2 ou jusqu’au 7 pour les plus motivés et que l’on a déjà oublié arrivé à la fin du mois. Oui oui je suis un peu à la bourre (#BlogueuseEnCarton). Mais comme on dit « Mieux vaut tard que… » Donc c’est parti pour la Bucket Liste – ou la liste de mes objectifs de l’année.

1. Apprendre à faire les buches roulées

A chaque Noël dans ma famille, on se retrouve au dessert avec la même chose: une buche pâtissière au café, au caramel ou crème brulée, achetée à la grande surface du coin. C’est gras, c’est lourd, c’est riche, et c’est à peine bon, en fait. Ce qui fait que souvent je m’arrête au plateau de fromage. Alors certes, pendant cette période de gloutonnerie intense ce n’est pas bien grave. Mais j’aimerais pouvoir avoir à la table un dessert digne de Noël. Et comme j’aime beaucoup la cuisine et la pâtisserie, autant apprendre à faire la génoise roulée qui sert à la buche.

2. Réussir à faire du pain sans gluten

J’ai une super Kenwood dont je me sers trop peu et une personne de mon entourage qui tolère mal le gluten. J’aimerais pouvoir lui faire de temps en temps du pain pour partager un plateau de fromage. Ne manque plus qu’à trouver une bonne recette et à tester. Je pense que le défi sera réussi quand j’arriverais à faire un pain avec une mie bien alvéolée et surtout une croute bien craquante.

Tu vois j’ai vraiment de petits projets pour 2017. Mais pas que !

3. Sortir encore plus Monsieur 4 Pattes

Je pense qu’une heure de promenade par jour est déjà un bon quota pour un chien, en plus des séances de jeu qu’il a chaque semaine avec d’autres chiens et du jardin auquel il a accès au quotidien. Sans parler des séances de jeu. Mais j’aimerais qu’il puisse se dépenser encore plus, courir librement dans de plus grands espaces (car je ne le détache pas lors de nos promenades, ou très peu. Je n’aime pas prendre le risque qu’il aille déranger des gens, voir d’autres chiens et risquer qu’il agresse ou qu’il se fasse agresser. C’est mon choix. C’est pour cela que j’ai décidé de l’emmener régulièrement quand il fera beau sur un terrain entouré d’eau (et donc « clos ») et de lui acheter un freesby et des accessoires d’agility pour le printemps. Aussi nous ferons de temps en temps des marches canines organisées par le club où nous avons fait l’école du chiot.

C’est déjà plus une résolution à tenir. Je vais réinvestir dans une paire de basket je pense.

4. Réussir mon auto-entreprise 

Pardon ?

Oui. Il y a des projets plus importants que d’autres. Et je t’en avais fait allusion il y a quelques articles de cela. Après le défi que je mène pour l’instant assez bien du Mondial Days of Corgi, j’ai animé un stand de présentation de la marque de feutres que j’utilise. A cette journée j’ai pu avoir des retours sur mon travail, des avis, mais surtout effectuer mes premières ventes. Oui. Petite nunuche complètement gaga de corgis, j’ai vendue des cartes postales et réalisé en direct des commandes de personnes qui voulaient leur animal de compagnie. Bon, avons-le, c’était un stand dans une galerie commerçante frigorifiée, un dimanche, dans une toute petite petite ville. Pas de quoi fouetter un chat donc. Mais quelques personnes m’ont demandé « Pourquoi tu n’en fais pas ton métier?« . Et cette idée à germée et à poursuivi son petit chemin.

Pourquoi pas ?

Et depuis, j’ai pris des renseignements, rempli des papiers, payer des droits et fait d’autres démarches que je n’aurais pas imaginer. Et Ghreuu est né. Grheuu, c’est mon futur petit bébé. Ma petite auto-entreprise. Aujourd’hui je suis en train de travailler sur mon futur site web, ma carte de visite, et sur quelques commandes. Aujourd’hui tu peux voir une partie de mon travail sur la boutique A little Market et surtout sur la page Facebook Grheuu ou encore Instagram. Ca en fait des choses à gérer !! Mais c’est le début d’une belle aventure j’espère. C’est pour cette raison que j’ai eu beaucoup moins de temps pour le blog depuis Novembre. Je ferais de mon mieux pour le poursuivre dans tous les cas.

Voilà pour mes objectifs de l’année 2017. Et toi ?

Laisser un commentaire

