Mes petits plaisirs de début d’année

En Janvier, il y a pas mal de petites choses que j’ai aimé et j’ai eu envie de te les partager. Être heureux est un travail qui s’entretien au quotidien et j’aime à croire qu’il se transmet. Essayons de voir si j’arrive à te contaminer un petit peu.

Développer mon entreprise.

Tu t’en doutes surement. Mais mon plus grand bonheur en ce moment est d’être sur tous les fronts pour développer ma petite entreprise. Réaliser des illustrations, et donc trouver des modèles et des idées. Faire des cartes de visites. Développer un site web. Faire mes premiers devis et avoir mes premières commandes. Faire mes premières bourdes aussi et demander un tarif 3 fois moins que ce qu’il faudrait… Oups! C’est à la fois effrayant et hyper valorisant de se dire « c’est moi qui l’ai fait », malgré tous les doutes et les embuches. Wonder Grenade est toujours d’attaque. Chaque étape, même une simple commande de matériel pour l’expédition de mes travaux, est un peu une nouvelle étape à chaque fois.

5a52d240a387ac4b30cc56169432f1d2

Cuisiner sain: nomnom les avocats et les brocolis.

En Janvier, loin de moi les résolutions sur les régimes. Mais j’ai mangé relativement sain (hormis un ou deux mcdo). On a redécouvert l’avocat depuis le réveillon de Noël. Je cuisine sans sucre / sans gras pour mon entourage. Et il faut avouer que ce n’est pas si mauvais. Même si j’ai du mal à me passer de chocolat…  Mais comme qui dirait: je suis loin d’avoir besoin d’un régime. Disons que c’est ma façon de montrer à mon entourage que je pense à eux. Et cette idée me fait plaisir. Il ne faut jamais oublier, malgré tout le travail que l’on a, de prendre soin de ceux qu’on aime.

Les câlins de Monsieur 4 Pattes.

J’ai eu quelques doutes sur l’éducation que je donne à mon chien en ce début d’année. Et ce pour plusieurs raisons (il est prévu que j’en fasse un article plus tard). Mais depuis quelques temps, il faut avouer qu’il devient beaucoup plus calme, et plus câlin. Avant, dès le réveil c’était parti pour des sauts partout et des réclamations à coup de rebond de balle. Depuis quelques temps maintenant, nous nous permettons une séance de câlins au réveil (parfois 20 bonnes minutes) dans le canapé, et idem le soir avant de se coucher. Parfois même sur le lit lorsqu’il vient sur son plaid. Ce sont des moments uniques à ne pas laisser filer. Je me dis toujours que dans (très très) longtemps quand il sera un vieux 4 Pattes, on aura vécu plein de choses et il aura eu la meilleure vie possible.

414183286afcff8680011d6609f2761e

Le Marco Polo Rouge.

Ce thé m’a été offert par hasard à Noël. Et ce fut un véritable coup de coeur. Peut être qu’il va devenir mon second thé préféré avec Pleine Lune (toujours fidèle dans mon coeur). Ce thé rouge est aromatisé d’un trait de vanille miellée et de baies. Très agréable à déguster tout au long de la journée (puisqu’il est sans théine).

Lire.

Depuis mes vacances en Guyane, j’ai repris la lecture, à un doux rythme d’un livre par mois en moyenne. J’ai quasi dévoré la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, même si j’ai de réels doutes sur sa qualité scénaristique. Etant habituée à lire du théâtre et ayant été fane d’Harry Potter étant jeune, j’ai été choquée par pas mal de choses… Mais bref. Là n’est pas le sujet. Je fais de mon mieux pour lire et me cultiver, alternant romans thriller et manuel sur l’alimentation. En ce moment c’est un traité sur le fromage qui m’occupe. Une petite merveille pleine d’informations délicieuses.

a454d7f10f149bf5cac79a8003151c50

 

 

Et non, je ne vie pas dans mon lit !

Laisser un commentaire

