Moi et ma télé

On est dimanche, je suis étalée dans le canapé à finir quelques petites choses, et la télé est allumée.

Et ça me donne la nausée.

Concrètement, j’ai le choix entre Maison à Vendre, Charlemagne (je n’aime pas l’Histoire en général), On a échangé nos mamans, Les Anges, le Non-Stop de BFM, du Cyclisme, ou un énième épisode de New York Police Judiciaire… Et j’en ai marre qu’on n’ai à voir que des émissions insipides ( et le mot est faible ) ou du vu, revu et re revu. Je n’ai jamais aimé les programmes qui passent ou passaient à la télé. Enfin si, les seules choses que j’ai pu suivre avec attention c’était C’est Pas Sorcier, en rentrant de l’école, et… c’est à peu près tout.

Avoir un écran sur lequel on paie une redevance pour ne rien voir d’intéressant, est-ce une blague ? Et le plus drôle c’est qu’on ose encore me dire que je passe trop de temps devant mon ordinateur, quand lors des soirées en famille personne ne se parle pour rester scotché devant la Sacro Sainte Tévé. A croire que The Voice et Danse avec les Stars est plus intéressant que ce que chacun à pu faire dans la semaine. C’est devenu tellement « normal » de ne plus se parler que l’on n’a même plus rien à raconter.

Aujourd’hui on s’obstine à montrer aux gens tout ce qui rend leur cerveau plus ramolo que jamais et qui fait croire aux jeunes (et un peu  moins jeunes) que devenir « un Ange » c’est passer sa vie dans de grandes villas au soleil avec des grosses voitures, et que ça peut être un but dans la vie. Parfois j’essaie d’imaginer ce que donnerait un monde futur où être une star de télé-réalité pourrie serait la norme. Et ça fait très très vite peur. Je n’arrive même pas à aller jusqu’au bout de ce monde imaginaire. idiocratie… Nous y sommes déjà. T’es conscient que Secret Story ça a 10 ans ? 10 ans quoi !

Oui j’ai une télé. Mais la chose importante à noter c’est que partout où j’ai vécu ce n’est jamais moi qui l’ai acheté. Parents, colloques,… si elle est allumée ce n’est pas moi qui l’ai fait. OU BIEN. Ou bien, c’est qu’elle sert au visionnage d’un film, un vrai film, ou pour jouer à la console. Sinon, pour moi, rien ne justifie l’achat de ce genre d’appareil.

Alors je préfère rester sur mon ordinateur, à regarder des séries que je n’ai jamais vu, au moins, ou à travailler. Faire des recherches, même si elles n’aboutissent pas, reste plus intéressant à mon goût que de bugué devant l

Laisser un commentaire

